Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la mini perceuse
mini-perceuse-1.jpgmini-perceuse-2.jpgmini-perceuse-3.jpgmini-perceuse-4.jpgmini-perceuse.jpg

La mini perceuse sans fil à batterie lithium-ion

Il existe différents types de mini perceuses disponibles sur le marché avec des caractéristiques biens différentes en fonction de la marque et du modèle sélectionné. La mini perceuse sans fil offre différentes caractéristiques qui font d’elle le meilleur choix pour plusieurs activités ou projets autour de la maison. La plupart des outils sans fil utilisent une batterie au lithium-ion, ce qui les rend plus fort et plus rapide que les autres outils à batterie conventionnels. Bien que les outils électriques procurent plus de puissance que les outils à batterie, l’effet n’est pas très percevable sur les mini perceuses si on  s’en tient à faire des travaux normaux. En effet, à moins de devoir couper de la céramique ou un gros morceau de métal, la mini perceuse sans fil fera aussi bien le travail que celle avec fil.

Les avantages de posséder une mini perceuse sans fil

La mini perceuse possède un haut niveau de performance dû à la puissante force de son moteur et au fait qu’elle se vende avec une grande variété d’accessoires qui la rende plus flexible pour l’utilisation à divers types de travaux. Ces outils sont munis d’un gradateur de vitesse permettant ainsi de fournir un maximum de contrôle et de précision à son utilisateur. Ce gradateur est situé de manière à ne pas nuire à la prise et au contrôle de l’outil. Il est essentiel de pouvoir modifier aisément la vitesse à laquelle tourne l’embout de la mini perceuse et ce, sans avoir besoin d’utiliser la deuxième main, qui est souvent occupée à tenir la pièce travaillée.

La mini perceuse sans fil possède toutes les mêmes caractéristiques que celle avec fil, mais elle offre en plus l’avantage de la portabilité. Les utilisateurs de cet outil seront en mesure d’achever plusieurs projets à leur convenance tant à la maison, au bureau que n’importe où ailleurs. La plupart des mini perceuses sans fil sont munies d’un indicateur permettant de voir l’énergie restante dans la batterie, de façon à pouvoir prévoir quand la batterie devra être rechargée. Les outils à batterie au lithium-ion sont reconnus pour conserver leur charge au moins 6 fois plus longtemps que les outils à batterie NiCad. De plus, ce type de batterie peut tenir sa charge jusqu’à 2 ans, ce qui fait que votre outil sans fil sera toujours prêt pour l’utilisation quand vous en aurez besoin. Finalement, la batterie à lithium-ion se recharge complètement en moins d’une heure, ce qui la rend encore plus pratique.

Quelques recommandations avant de choisir une mini perceuse

Pour les travaux plus ardus, il est recommandé que la batterie de la mini perceuse sans fil soit complètement rechargée pour un maximum de puissance. Certains utilisateurs se procure une deuxième batterie pour s’assurer qu’ils en ont toujours une pleinement chargée pour effectuer les travaux.

Bref, les mini perceuses sans fil sont généralement assez puissantes pour réaliser tous les travaux que les mini perceuses électriques feraient. Il faut toutefois s’assurer de choisir une mini perceuse sans fil à batterie lithium-ion pour obtenir le meilleur rendement et la meilleure performance.